17
Novembre
La boîte à limites
Par Ecole privée Notre Dame du Donjon • Publié le 17/11/2021
Par Ecole privée Notre Dame du Donjon • Publié le 17/11/2021
Besoin d’une solution efficace pour limiter le temps d’écran de votre enfant ? C’est possible avec La boite à limites !
Le jeu éducatif qui permet d’apprendre à votre enfant à mieux gérer le temps d’écran.
L'objectif? apprendre à votre enfant à mieux gérer le temps qu'il passe sur les écrans. Destiné aux enfants âgés de 3 ans à 10 ans, de l’école maternelle jusqu’à la fin de l’école élémentaire.
- Responsabiliser l'enfant : responsabiliser l’enfant au bon usage des écrans plutôt qu’interdire. Une éducation précoce à l’autorégulation est essentielle.
- Éduquer l'enfant : éduquer l’enfant au bonnes pratiques avec une pédagogie bienveillante. Le sensibiliser aux dangers.
- Améiorer sa communication : améliorer la communication entre parents et enfants sur la problématique des écrans. Apaiser les tensions.
- Encourager l'enfant : encourager l’enfant, le faire progresser, l’aider à grandir tout simplement. Une confiance réciproque s’installe entre vous.
- Diminuer son temps écran : diminuer progressivement et sereinement le temps d’exposition aux écrans. Sans frustration et sans colère, l’enfant coopère.
- Gérer le temps passer sur tablette : apprendre à mieux gérer son temps d’utilisation sur la semaine ou sur une journée. Respecter les recommandations.
POURQUOI CE JEU EDUCATIF ? Limiter le temps d'usage des écrans
LES RISQUES
- Un temps d’exposition aux écrans trop long, fréquent, peut nuire aux enfants d’un point de vue scolaire, physique ou psychologique.
- Avec des conséquences sur son sommeil…
- Egalement sur son niveau d’agressivité lorsque l’on coupe les écrans…
- Des conséquences sur sa vision, avec une fatigue visuelle due à une exposition prolongée à lumière bleue…
- Enfin, des conséquences sur sa capacité d’attention et de concentration …
- Les enfants et adolescents peuvent consommer jusqu’à plusieurs heures par jour. Eloigner les plus jeunes mais aussi les ados est de notre devoir de parent.
- Sans diaboliser ces outils numériques, il est recommandé de limiter le temps passé avec eux en définissant un temps d’utilisation.
- Pour un bon usage des écrans: contrôler le temps qu’il utilise à jouer avec ses appareils numériques et la qualité du contenu qu’il regarde.
LE CONCEPT
- Favoriser et développer des habitudes de régulation du temps sur écran chez les enfants, plutôt que de leur interdire l’usage.
- Éduquer et responsabiliser votre enfant face aux risques qu’il ne perçoit pas.
- L’aider à réguler et diminuer son temps d’écran en lui fixant des limites.
- Définir une règle simple comprise par tous, même les plus jeunes enfants.
- Ce jeu s’adresse aux enfants âgés de 3 ans jusqu’à 11 ans. Sans injonction parentale, grâce à une approche ludique, participative et encourageante.
- Vous lui ferez accepter le moment où il peut jouer (aux jeux vidéos, tablettes…) et le moment où il est le temps d’arrêter… tout cela dans le calme et sans pleurs.
- Votre enfant apprendra à réguler son temps d’écran, pour éviter ainsi toute surexposition ou addiction.
- L’objectif n’est pas d’interdire mais de l’accompagner pour une meilleure gestion du temps d’écran.
Le jeu éducatif qui permet d’apprendre à votre enfant à mieux gérer le temps d’écran.
L'objectif? apprendre à votre enfant à mieux gérer le temps qu'il passe sur les écrans. Destiné aux enfants âgés de 3 ans à 10 ans, de l’école maternelle jusqu’à la fin de l’école élémentaire.
- Responsabiliser l'enfant : responsabiliser l’enfant au bon usage des écrans plutôt qu’interdire. Une éducation précoce à l’autorégulation est essentielle.
- Éduquer l'enfant : éduquer l’enfant au bonnes pratiques avec une pédagogie bienveillante. Le sensibiliser aux dangers.
- Améiorer sa communication : améliorer la communication entre parents et enfants sur la problématique des écrans. Apaiser les tensions.
- Encourager l'enfant : encourager l’enfant, le faire progresser, l’aider à grandir tout simplement. Une confiance réciproque s’installe entre vous.
- Diminuer son temps écran : diminuer progressivement et sereinement le temps d’exposition aux écrans. Sans frustration et sans colère, l’enfant coopère.
- Gérer le temps passer sur tablette : apprendre à mieux gérer son temps d’utilisation sur la semaine ou sur une journée. Respecter les recommandations.
POURQUOI CE JEU EDUCATIF ? Limiter le temps d'usage des écrans
LES RISQUES
- Un temps d’exposition aux écrans trop long, fréquent, peut nuire aux enfants d’un point de vue scolaire, physique ou psychologique.
- Avec des conséquences sur son sommeil…
- Egalement sur son niveau d’agressivité lorsque l’on coupe les écrans…
- Des conséquences sur sa vision, avec une fatigue visuelle due à une exposition prolongée à lumière bleue…
- Enfin, des conséquences sur sa capacité d’attention et de concentration …
- Les enfants et adolescents peuvent consommer jusqu’à plusieurs heures par jour. Eloigner les plus jeunes mais aussi les ados est de notre devoir de parent.
- Sans diaboliser ces outils numériques, il est recommandé de limiter le temps passé avec eux en définissant un temps d’utilisation.
- Pour un bon usage des écrans: contrôler le temps qu’il utilise à jouer avec ses appareils numériques et la qualité du contenu qu’il regarde.
LE CONCEPT
- Favoriser et développer des habitudes de régulation du temps sur écran chez les enfants, plutôt que de leur interdire l’usage.
- Éduquer et responsabiliser votre enfant face aux risques qu’il ne perçoit pas.
- L’aider à réguler et diminuer son temps d’écran en lui fixant des limites.
- Définir une règle simple comprise par tous, même les plus jeunes enfants.
- Ce jeu s’adresse aux enfants âgés de 3 ans jusqu’à 11 ans. Sans injonction parentale, grâce à une approche ludique, participative et encourageante.
- Vous lui ferez accepter le moment où il peut jouer (aux jeux vidéos, tablettes…) et le moment où il est le temps d’arrêter… tout cela dans le calme et sans pleurs.
- Votre enfant apprendra à réguler son temps d’écran, pour éviter ainsi toute surexposition ou addiction.
- L’objectif n’est pas d’interdire mais de l’accompagner pour une meilleure gestion du temps d’écran.
Aucun commentaire